Des Néerlandais de chez Classic Youngtimer ont la solution pour ceux qui veulent tout de même s’aventurer hors des sentiers battus dans le luxe d’une Bentley. Un exemplaire unique, transformé dans leurs ateliers, d’une Bentley Continental GT « Off Road ». Ils sont partis d’une base de Continental GT de 2004, un modèle qui a sacrément décoté depuis sa sortie. Un avantage pour le client qui aura sans doute moins peur de l’abîmer. Bien que le vendeur se garde de préciser le prix de son jouet.
Ajustements
Les suspensions ont été modifiées, et la voiture a gagné 10cm de garde au sol. Les ailes ont été découpées, et l’intérieur des passages de roues modifiés pour permettre de loger les énormes pneus tout terrain en 20 pouces. Sans oublier l’indispensable protection des soubassements pour ne pas risquer qu’une pierre viennent percer le carter. Pour compléter la parure du baroudeur, il y a le rack de toit avec la roue de secours et les feux longue portée. Et les gros garde-boues en plastique noir. L’intérieur est entièrement de série, proposant tout le luxe des Bentley. La seule modification d’ordre mécanique concerne l’échappement libéré pour mieux entendre le W12, et lui faire gagner quelques chevaux. Et malgré tout ça, elle est toujours homologuée pour la route.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/divers/default-medium.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!