Alors que la Bentley Continental Supersports affiche 630 ch, Edo Competition est encore allé plus loin dans le dopage du W12 de 6 litres de la Continental GT Speed (610 ch). En effet, sa Speed GT affiche carrément 680 ch ! Le couple aussi est gonflé : 880 Nm. Dès lors, cette anglo-germanique dévore le bitume à 340 km/h. Par contre, avec un 0 à 100 km/h en 4,2 s, elle se fait coiffer par la Continental Supersports meilleure de 0,5 s dans cet exercice. De plus, ici, pas de biocarburant au programme.
Le travail d'Edo a porté sur la programmation de l'ECU et sur le système d'échappement en testant les modifications avec un dynamomètre. Le chant profond de l'échappement dépend d'un des deux modes de réglage des vannes papillon choisi par télécommande. Point de vue châssis, non seulement les suspensions sont raccourcies, mais en plus, le système électronique pneumatique permet de baisser la caisse de 35 mm. Cette Bentley préparée par Edo Competition peut chausser des pneus Sport Contact V-Max spécialement développés par Continental. Pour les couleurs, les matériaux et la finition : c'est selon les désirs du client.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!