Vous trouvez votre Land Rover Defender 90, 110 ou 130 un peu trop pépère et aimeriez ajouter une grosse louche de fun er d’aventure sans frontières à ses capacités utilitaires ? Bowler a ce qu’il vous faut : l’Extreme Defender. Rehaussé, pimpé et boosté, vous ne reconnaitrez plus votre bon vieux Def’. Il allait déjà loin, il le fera plus vite encore désormais. Et avec style !
Le plumage…
Au premier regard, on remarque les transformations esthétiques de la bête : rehaussé de 51 mm grâce aux suspensions Fast Road, il enveloppe ses jantes de 16 pouces chaussées de pneus BF Goodrich de 35 pouces de passages de roue en format XL. Des trains roulants qui promettent des capacités tout-terrain hors-normes et qui s’accompagnent d’autres modifications utiles, tel que l’arceau-cage, un pare-chocs avant ajouré pour gagner du poids et perdre de l’encombrement, ainsi que d’une galerie de toit grand format nantie de projecteurs additionnels. La carrosserie reçoit encore quelques aérations supplémentaires pour mieux refroidir la mécanique ou évacuer l'eau lors des passages à gué profonds. Ce Bowler Extreme Defender est tellement haut su rpattes qu’il se passe même du fameux snorkel traditionnel. Les glissières de sécurité et un kit de marche arrière Bowler sont, par contre, de la partie.
L’habitacle n’est pas en reste. S’il conserve son côté rustique, il gagne une touche « compétition » avec le volant Momo à 3 branches, le levier de boîte de vitesses ajouré Bowler et le ciel de toit en Alcantara. Surprenant, le confort profite d’une insonorisation plus poussée, pour mieux profiter de l’installation audio et infodivertissement Alpine avec navigation intégrée.
… et le ramage
Mais Bowler ne se limite pas à ces quelques retouches esthétiques, ni au châssis optimisé. Le célèbre préparateur britannique y va d’une mécanique revigorée avec un « Pack Stage 2 » sous le capot. Cela comprend un intercooler de compétition, une cartographie revue et quelques autres petites babioles qui octroient un supplément de puissance et de couple. Pour le Defender 110 pick-up, le conducteur dispose alors de 175 ch et 450 Nm. Une cavalerie plus que suffisante pour un engin qui fait son poids ! Pour stopper le tout sans coup férir, Bowler prévoit des disques de 334 mm à l’avant et 297 mm à l’arrière, pincés par des étriers fixes 4 pistons.
Le prix ? Voyons, nous sommes entre Gentlemen, évitons les conversations fâcheuses. Sachez simplement que chaque Extreme Defender fera l’objet d’une commande unique et que Bowler limitera le nombre d’exemplaires produits chaque année. Bien entendu, outre le tarif de la transformation, il vous faudra fournir le véhicule donneur, ou en payer un, au préalable !
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