L'appellation Brabus P 900 Rocket Edition nous rappelle la toute première Rocket, une Mercedes CLS avec sous le capot un V12 biturbo de 6,2 litres porté à 730 ch. Avec une vitesse de pointe de 365,7 km/h, elle avait mérité son nom. Ce P 900 Rocket Edition n'atteindra pas cette vitesse, mais au feu rouge, il n'y aura pas beaucoup de différence entre les deux modèles.
>> Losez aussi - Brabus Crawler : Une Mercedes Classe G démente (+ prix)
V8 4,5 litres
En effet, c'est un V8 AMG qui fait office de cœur battant de ce Classe G sous anabolisants, boosté à 4,5 litres, mais avec de nouveaux pistons forgés, un vilebrequin fraisé, des turbos plus gros, une ligne d'échappement modifiée et, bien sûr, un calculateur reprogrammé pour piloter le tout et atteindre ces 900 ch. Le couple est plafonné à 1050 Nm pour épargner la boîte de vitesses, sans laquelle la valeur pourrait grimper à 1250 Nm. Le moteur est même visible en permanence grâce à un capot transparent.
Cela permet à ce pick-up de 2,7 tonnes - aussi lourd que le BMW XM - de passer de l'arrêt à 100 km/h en 3,7 s. La vitesse de pointe n'est pas communiquée par Brabus, mais le modèle standard est limité à 240 km/h. Il est possible que Brabus ait également imposé une limite électronique afin de ne pas voir ce mastodonte classé comme une arme de destruction massive.
650.000 €
Bien que la benne soit toujours de la partie à l'arrière de ce Classe G, Brabus ne fournit aucune information sur le nombre d'europalettes que vous pouvez charger, sur la charge utile maximale, sur la capacité de remorquage du P 900 Rocket Edition ou sur la possibilité de l'immatriculer en tant que cargo léger ou non. Il semble que cette information ne soit pas très pertinente pour le marché cible du modèle..... Quoi qu'il en soit, seuls 10 exemplaires seront construits pour un prix de départ de 649.638 €, hors TVA.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!