Carlsson a jeté son dévolu sur la Mercedes SL 63 AMG rebaptisée CK63 RS. Elle ne cache pas son jeu avec un noir digne des avions furtifs. En utilisant un vernis spécial, Carlsson se vante d'avoir obtenu la teinte de carrosserie la plus mat. La voiture ne se résume pas à sa couleur. Car, la mécanique et l'aérodynamique ont été retravaillées. Ainsi, le 6,2 litres passe de 525 à 600 chevaux. Le V8 gagne aussi en couple pour développer 705 Nm à 5100 tr/min au lieu de 630 Nm à 5200 tr/min. Des ouïes latérales sont présentes sur les ailes pour améliorer le flux d'air. Le diffuseur arrière et le tablier avant sont fabriqués en polyuréthane et affinés avec quelques éléments en fibre de carbone. L'échappement affiche deux grandes sorties.
La Carlsson CK63 RS tire un maximum de son potentiel. La vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h sur la Mercedes SL 63 AMG ne l'est pas ici. Ainsi, cette auto peut pointer à 325 km/h. Dans l'exercice d'accélération, elle gagne 0,5 s sur la Mercedes avec un 0 à 100 km/h en 4,1 s. Le tout dans une sonorité travaillée avec soin par le préparateur allemand. Pour mieux tenir la route, la Carlsson dispose d'un kit de suspension électronique C-Tronic qui abaisse le roadster de 13 mm. Les freins en carbone composite avec étrier à six pistons et disque de 398 mm à l'avant, et à quatre pistons avec disque de 330 mm à l'arrière stoppent des roues ultralégères spécifiques de 20 pouces chaussant des pneumatiques Dunlop. Carlsson laisse bien sûr libre court aux souhaits du client pour la personnalisation du véhicule : carbone, Alcantara, cuir pleine fleur, tout est possible.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!