Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Dähler BMW M240i : presqu'une M2

Rédigé par Yeelen Möller le 28-03-2022

Pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre la nouvelle BMW M2, il existe heureusement déjà une M2-light : la M240i. Avec un léger coup de pouce de Dähler, elle se rapproche beaucoup d'une M2...

La nouvelle BMW M2 ne va pas tarder à arriver, nous la voyons passer presque chaque semaine au Nürburgring et sur d'autres sites d'essai, bien qu'elle soit encore recouverte d'une couche de camouflage. Ce que nous avons, c'est la nouvelle BMW M240i - que nous avons bien sûr déjà testée - que l'on pourrait qualilfier de M2-light. Avec 374 ch et 500 Nm sous le capot, vous ne manquez pas de puissance et vous vous approchez de ce que la M2 devrait délivrer, environ 450 ch selon nous. Le préparateur suisse Dähler donne à la M240i ce petit coup de pouce qui lui permettra de suivre le rythme de la future M2.

455 ch

Dähler promet deux packs de tuning pour la BMW M240i G42 : un pack Stage 1, donnant 430 ch et 610 Nm, ou un Stage 2 avec 455 ch et 640 Nm. La particularité de cette préparation est que la voiture est toujours conforme à la norme Euro 6d une fois appliquée.

Outre la mise au point du moteur, Dähler propose également quelques ajustements visuels et sonores : des ressorts d'abaissement qui devraient encore offrir un confort suffisant (et qui, soit dit en passant, conviennent également à toute autre Série 2 Coupé G42). Les jantes de 20 pouces (dont le design n'est pas le plus réussi selon nous) remplissent les passages de roue et finissent de donner de l'allure à la voiture. L'échappement sport à 4 gros tuyaux donne également un peu plus du look M2 et fonctionne bien avec le filtre à particules de la M240i, en plus du fait qu'il délivre simplement un son plus sportif.

Power Pedal, huh?

Tout cela semble bien, mais Dähler propose également ce qu'il appelle la "Power Pedal". Il s'agit d'un boîtier que vous connectez au câblage de votre pédale d'accélérateur et qui devrait améliorer la réactivité de la pédale. Vous pouvez même le contrôler avec une application pour définir vos propres modes de conduite - ce que nous pouvons comprendre. Mais Dähler promet également une accélération 10 % plus rapide. Une réponse à l'accélérateur 10% plus rapide veulent-ils probablement dire, mais même dans ce cas, nous avons des doutes...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées