Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / ECD Defender Classic Britton : puissance Tesla

Rédigé par Yeelen Möller le 16-02-2022

Pour ceux qui n'arrivent pas à s'habituer au nouveau Defender, mais qui veulent quand même une motorisation électrique, il y a le ECD Electric Defender. Même l'autonomie de 350 km ne déçoit pas.

ECD Automotive Design, une société américaine dont les fondateurs/propriétaires sont britanniques, n'hésite pas à transformer un vieux Defender. Le site Web de la société regorge de projets impressionnants qui ajoutent beaucoup de luxe et de muscle au modèle emblématique, souvent avec un V8 GM LS3 sous le capot. Mais pour le projet Britton, ECD a adopté une approche différente. C'est un autre luxueux et puissant Defender Classic... mais avec un moteur électrique de Tesla.

100 kWh

Un seul moteur Tesla de 450 ch est utilisé, mais le Defender électrique Project Britton dispose toujours de quatre roues motrices, bien sûr. Une batterie de 100 kWh est également intégrée au châssis, ce qui confère à ce mastodonte une autonomie d'environ 350 km. Le 0 à 96 km/h ne prend que 5 secondes, plus qu'assez rapide pour un vieux Land Rover. Vous pouvez même l'emmener "faire le plein" au Supercharger du coin !

Luxe à l'état pur

Outre la technologie impressionnante, c'est le design attrayant qui attire notre attention. L'intérieur a été entièrement redessiné et comporte désormais six luxueux sièges en cuir, un magnifique volant en bois, un système d'infodivertissement moderne Alpine et des boutons classiques pour toutes les fonctions possibles. L'extérieur a été peint en "Cool Grey Khaki", qui ressemble à du bleu layette en réalité, tandis que les roues gigantesques sont en fait "seulement" des jantes de 20 pouces de Kahn, chaussées de pneus BF Goodrich. Le coffre est entièrement habillé de teck.

Et là vient la question fatidique : quel est le prix ? Eh bien, c'est complètement sur demande..... Et étant donné la position haut de gamme d'ECD, nous supposons que vous pouvez également acheter une maison moyenne pour le prix d'un tel Defender électrique...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées