Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Ferrari P540 Superfast Aperta

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-12-2009

Ferrari a réalisé, pour un client américain, un modèle unique sur base de la 599 GTB Fiorano en s'inspirant de la 330 LMB Spider couleur dorée construite pour un film de Fellini en 1968.

La Ferrari P540 Superfast Aperta est une réalisation unique de la maison au Cheval Cabré. Ce modèle exclusif a été demandé par Edward Walson, le fils de l'inventeur de la télé câblée aux USA. Il souhaitait posséder une interprétation moderne de la Ferrari 330 LMB Spider dorée carrossée par Fantuzzi pour le film « Histoires extraordinaires » de Federico Fellini en 1968.

Ce Spider doré a été conçu sur base d'une 599 GTB Fiorano. L'équipe des projets spéciaux a donc transformé le coupé de Pininfarina en se souciant de renforcer le châssis. En utilisant intensivement de la fibre de carbone, le surpoids a été limité à 20 kg. Ce travail de transformation en cabriolet a pris 14 mois depuis les plans jusqu'à la livraison. Durée durant laquelle le client a pu suivre chaque étape pas à pas.

Edward Walson est dorénavant propriétaire d'une Ferrari unique de 4731 mm de long pour 1300 mm de haut. Sous le capot avant, on trouve le même V12 6 litres de 620 chevaux (456 kW) que dans la Fiorano. La transmission est confiée à la boîte F1 à six rapports. Il pourra alors s'imaginer être la réincarnation de l'acteur Terence Stamp dans l'épisode « Toby Dammit » du film.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées