Pour la dernière année de production de sa supercar, Ford présente une autre édition spéciale de sa GT, déjà la septième de cette génération. Cette édition Alan Mann Heritage rend hommage à deux prototypes allégés de la Ford GT40 originale de 1966 de l'équipe Alan Mann Racing.
>> Lisez aussi – Ford GT : un V8 à la place du V6 ?
Les prototypes AM GT-1 n'ont pas de succès retentissants en course à leur actif, mais certains éléments ont été adoptés par les GT40 qui ont par la suite donné au modèle un statut légendaire, notamment sa fameux triplé au Mans.
Stickertuning
Sur le plan mécanique, cette édition Alan Mann Heritage Edition ne diffère pas d'une Ford GT "standard". Elle est toujours propulsée par le V6 biturbo Ecoboost de 3,5 litres monté en position centrale à l'arrière, qui développe environ 660 ch et permet à cette supercar d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.
>> Lisez aussi – Ford GT – Certifiée « Le Mans »
En fait, cette dernière édition spéciale reprend en grande partie la livrée du modèle auquel elle rend hommage, avec une couleur de carrosserie rouge spécifique et des bandes "compétition" dorées complétées par des accents blancs et le numéro de départ 16 sur les portes et le volet avant.
Carbone
En outre, les étriers de frein Brembo sont peints en noir avec des lettres rouges, et la carrosserie est caractérisée par divers accents en carbone, notamment les roues de 20 pouces, le splitter avant, les jupes latérales, les rétroviseurs, le diffuseur arrière et le capot moteur.
À l'intérieur, le même matériau est utilisé pour les seuils de porte et la console centrale. Les sièges, également en carbone, sont recouverts d'alcantara, tandis que les palettes de changement de vitesse sont finies dans le même rouge que la carrosserie.
Ford ne dit pas combien de ces Ford GT Alan Mann Heritage Edition seront construites, mais dans tous les cas, il ne suffira pas de mettre un gros sac d'argent sur la table pour en acquérir une : comme pour chaque Ford GT, c'est le constructeur qui décide qui aura l'honneur d'en acheter une...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!