Le problème des constructeurs qui octroient de légères augmentations de puissance à leurs modèles existants est que les préparateurs peuvent souvent faire beaucoup mieux grâce aux marges des moteurs turbo modernes - et parce qu'ils n’ont pas ou peu de considération particulière quant aux émissions de CO2, à la fiabilité ou au respect d’un modèle ou d’une marque spécifique. Lamborghini, par exemple, a récemment présenté l'Urus Performante, une version remaniée du super-SUV de la marque au taureau avec 666 ch et 850 Nm. Une augmentation d'à peine 16 cv et… 0 Nm.
780 ch et plus
Aujourd'hui, les performances se sont un peu améliorées grâce à des pièces plus légères et à une aérodynamique optimisée, mais la différence reste inférieure à ce que l'on espérait, d'autant plus que nous savons qu'il y a beaucoup plus à tirer de ce V8 4.0 TFSI qui est également utilisé par Audi et Porsche. G-Power (plus connu en tant que tuner BMW) le prouve avec une nouvelle préparation pour l'Urus, qui porte la puissance à 740 ch, pour un couple de 950 Nm, avec un "simple" chiptuning, ou à 780 ch et 1000 Nm si vous commandez de nouveaux tuyaux de descente et convertisseurs catalytiques. Plus tard, un kit suivra, qui améliorera également ces refroidisseurs intermédiaires et devrait ajouter 50 ch supplémentaires.
Un kit carrosserie subtil
G-Power fournit également un kit de carrosserie plutôt subtil - le Lamborghini Urus est déjà très musclé en soi. Le capot est légèrement différent, il y a des extensions de passage de roue et des languettes pour les pare-chocs, le diffuseur arrière est un peu plus généreux et les quatre sorties d'échappement, garnies de carbone, adoptent un diamètre plus conséquent. Un becquet de toit plus grand et des jantes de 24 pouces complètent le look. Les prix ne sont pas encore connus, mais ce sera sans doute moins cher que de devoir acheter un nouvel Urus Performante pour en posséder la versionla plus rapide.
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