Nous connaissons tous l'histoire du Mans 66, et un film hollywoodien a même été réalisé récemment à ce sujet. Cependant, le préparateur et fabricant américain Hennessey, connu pour sa Venom GT et sa Hennessey F5, qui battent des records de vitesse, veut honorer un peu plus la Ford GT40 gagnante en présentant une série spéciale de sa Mustang préparée. La Ford Mustang Legend Edition aura la même palette de couleurs que le châssis P/1046.
Un compresseur de... 3 litres !
Outre la carrosserie noire avec les bandes "racing" blanches, Hennessey s'occupe également du moteur de cette Ford Mustang GT, ce qui en fait presque une GT500 pour un budget plus modeste. Le V8 Coyote 5.0 reçoit un compresseur de 3(!) litres, qui porte la puissance à 820 ch (à 7200 tr/min) et 918 Nm (à 4500 tr/min) ! Pour pouvoir délivrer cette puissance (de manière fiable), les injecteurs, la pompe à carburant, l'admission et l'échappement ont également été améliorés.
>>> Lisez aussi notre essai de la Ford Mustang Shelby GT500
Le sprint de 0 à 96,54 km/h (60 mph) ne prend que 3,3 s avec la mise à niveau, ce qui est plutôt correct si l'on considère que la Mustang Legend Edition est toujours une simple propulsion. Le quart de mile (400 m) est réalisé en 10,7 s et la vitesse de pointe est supérieure à 320 km/h. Point positif, vous pouvez toujours opter pour une boîte de vitesses manuelle, contrairement à la vraie Mustang GT500.
Carbone et pneus Michelin
En plus de l'augmentation de puissance, Hennessey équipe la Ford Mustang GT d'un splitter, de jupes latérales et d'un aileron arrière en carbone. Les jantes de 20 pouces ont l'air slick et sont chaussées de gommes Michelin Pilot Sport Cup2, bien qu'un jeu de pneus ne semble pas durer très longtemps si l'on en croit la vidéo ci-dessous. En outre, la Mustang est quelque peu rabaissée et des freins Brembo plus costauds sont présents pour freiner toute cette violence.
Hennessey ne fabriquera que 50 exemplaires de la Mustang Legend Edition, il y a donc peu de chances que vous en voyiez une ici en Belgique, mais heureusement, vous pouvez commander le pack tuning séparément si vous le souhaitez.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!