Alors que le Ford Ranger Raptor en Europe est équipé d'un moteur essence V6 EcoBoost de 3 litres développant 292 ch - ou d'un moteur Diesel 2.0 EcoBlue de 205 ch - la version américaine du "petit" pick-up extrait plus de 400 ch du même moteur, comme dans le Bronco Raptor. Une puissance qui laisse encore un peu de marge, comme le prouve Hennessey qui, avec le VelociRaptor 500, a construit un Ranger Raptor de... 500 ch.
Un poil énervé
Très peu de travail fut nécessaire pour obtenir ce résultat : un nouveau système d'admission pour plus d'air et un intercooler intermédiaire plus grand pour garder les températures sous contrôle. C'est tout ce dont le nouveau logiciel moteur a eu besoin pour atteindre une puissance de 507 ch et 746 Nm. Outre la puissance majorée, Hennessey a également équipé le Ranger Raptor de nouveaux pare-chocs, de feux supplémentaires et de jantes de 18 pouces avec des pneus tout-terrain de 35 pouces. À l'intérieur, le VelociRaptor reçoit des appuis-tête Hennessey, de nouveaux tapis de sol et une plaque portant le numéro unique de chaque véhicule.
Pas bon marché
Toutefois, cette puissance supplémentaire n'est pas bon marché, puisque le pack coûte 24.950 $ (23.300 €) en plus du prix d'achat du Ranger Raptor, qui est commercialisé en Belgique à partir de 56.050 €. Peut-être vaudrait-il mieux trouver un préparateur local pour exploiter tout le potentiel de ce V6 EcoBoost après tout...
- Lisez aussi notre essai détaillé du Ford Ranger Raptor
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!