Le Defender moderne n'est pas au goût de tout le monde - certains pensent que Land Rover aurait dû rester plus proche de l'original, comme Mercedes l'a fait avec sa Classe G. Pour les nostalgiques, le spécialiste britannique des véhicules tout-terrain a proposé au début de l'année le Works V8 Trophy, une série limitée à 25 exemplaires basée sur le Defender original. Tout comme la série Works V8 produite trois ans plus tôt, elle est propulsée par un V8 de cinq litres de 405 chevaux d'origine Jaguar, mais en prime, elle arbore une livrée qui rappelle le légendaire Camel Trophy, un rallye d'aventure des années 1980 et 1990 (lorsque les marques de cigarettes étaient encore autorisées à promouvoir librement leurs produits).
Version moderne
Cet exercice a inspiré Land Rover North America à développer une version similaire du nouveau Defender, qui a été baptisée Trophy Edition. Les 220 unités disponibles sont basées sur un Defender 110 en version X-Dynamic SE. Il n'y a pas de V8 sous le capot, mais on retrouve le six cylindres de trois litres suralimenté de 400 ch qui équipe le P400. En plus des couleurs de carrosserie typiques (sans référence directe au Camel Trophy), le Defender Trophy Edition est également équipé d'un treuil, d'une galerie de toit, d'une échelle et d'autres équipements pour vous aider à vous déplacer dans la nature. Cela comprend des équipements dont le Defender de l'époque du Camel Trophy ne pouvait que rêver, comme bien sûr un système d'infodivertissement, mais aussi une suspension pneumatique.
Aventure incluse
Toutefois, pour ceux qui souhaiteraient acquérir un Defender moderne avec une touche de nostalgie, qu'ils ne se précipitent pas chez leur concessionnaire Land Rover : cette version est uniquement destinée au marché nord-américain. Cependant, ceux qui vivent aux États-Unis et qui ont 90.000 $ à dépenser pour s'offrir un Defender Trophy Edition peuvent participer au concours Trophy américain. L'équipe gagnante recevra également un ticket d'entrée pour une compétition d'aventure extrême au château d'Eastnor, le centre historique d'essai et de développement de Land Rover au Royaume-Uni...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!