La Mitsuoka Orochi doit être la voiture de sport la plus unique jamais conçue. Et par "unique", nous voulons dire "moche". Le nez ressemble à un blobfish rieur, l'arrière n'est pas trop mal pour son époque (2006-2014) et l'intérieur était plus ennuyeux que sportif. Sans parler du décevant V6 Toyota à l'arrière, qui développe 234 ch pour un poids de 1,6 tonne. Mais les miracles ne sont pas encore terminés, car Liberty Walk a réussi à rendre l'Orochi cool. En fait, ainsi grimée, nous pourrions même en vouloir une.
Tokyo Auto Salon
Comme la Toyota GRMN Yaris et le Subaru STI E-RA Concept, il s'agit d'une création pour le Tokyo Auto Salon 2022, qui combine désormais salon du tuning et salon automobile traditionnel, car ils se font de plus en plus rares. C'est Sphere Light, qui fabrique des lampes, qui a apporté cette création au salon. Le mantra de Liberty Walk est "large, plus large, becoup plus large et de préférence aussi bas que possible", ce qui rend les proportions de l'Orochi soudainement agréables à l'œil.
Le nez boudeur est devenu distinctif et digeste. Les jantes remplissent les passages de roue (ce qui n'est certainement pas le cas de la voiture standard) et l'arrière est agréable et racé. La palette de couleurs est également très réussie, une base blanche avec un éclair jaune sur les flancs et des autocollants de tous les fabricants possibles. Espérons que le V6 boiteux a également reçu une mise au point, de préférence avec un turbo ou deux, pour aller avec le look. Peut-être que Liberty Walk devrait aussi jeter un coup d'oeil à la Fiat Multipla...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!