Dans la hiérarchie de Volkswagen, l'Audi RS-Q8 doit se situer sous la Porsche Cayenne Coupé GT et la Lamborghini Urus. Sauf si vous faites appel à Manhart Performance. Après tout, le préparateur allemand transforme l'Audi RS-Q8 en ce RQ900, un SUV qui n'a de leçon à recevoir de personne. Mais il faut pouvoir vivre avec la livrée noir et or et les modifications brutales de la carrosserie.
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L'Audi RS-Q8 peut difficilement être qualifiée de tapisserie, mais comparée à une Lamborghini Urus, le SUV allemand reste encore un peu discret. Ce n'est plus le cas pour le Manhart RQ900, qui semble être tombé un tonneau plein de spoilers. Les modifications apportées à l'intérieur se limitent à un nouveau revêtement en cuir et à des tapis de sol spéciaux.
Plus bas et plus puissant
La Manhart RQ900 repose sur une suspension sport abaissée de 40 mm, ses jantes géantes de 24 pouces étant complétées par des freins personnalisés. Et c'est nécessaire, de toute façon, si vous espérez maîtriser le potentiel de performance supplémentaire du V8 biturbo. Les modifications apportées aux turbocompresseurs, au système d'admission et à la gestion du moteur, entre autres, font passer la puissance de 600 à 918 ch. Le couple maximal de la Manhart RQ900 est de pas moins de 1180 Nm, soit un gain de près de 400 Nm par rapport à l'Audi RS-Q8.
Bien entendu, ces modifications rendent l'Audi RS-Q8 encore plus rapide. La Manhart RQ900 passe de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 305 km/h. La consommation de carburant ? Quelque part entre le pathétique et le scandaleux....
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