La Lancia Delta HF Integrale a fait fureur en championnat du monde des rallyes à la fin des années 1980 et au début des années 1990, remportant 4 titres des Pilotes et 5 titres de Constructeurs, scellant ainsi le statut d'icône de cette voiture. Et ce n'est pas tout à fait une coïncidence si les chiffres de vente de Lancia ont également connu leur apogée au cours de cette même période.
Un succès qui s'est peu à peu effrité jusqu'au point le plus bas auquel bégète la marque actuellement, maintenant que la marque est limitée à son marché domestique et n'a plus que l'Ypsilon dans sa gamme - qui, cependant, reste particulièrement appréciée en Italie grâce à son prix avantageux. Mais Lancia est sur le point de renaître de ses cendres. Et Manhart a choisi ce moment pour présenter l'Integrale 400, un restomod particulièrement sportif de l'emblématique hothatch.
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Près du double de la puissance !
Le 400 de ce nom représente le niveau de performance, bien que Manhart l'ait un peu arrondi : au total, le quatre cylindres 2 litres turbo de la Delta produit désormais 375 ch et 550 Nm. Une grande amélioration par rapport aux 205 ch et 298 Nm de la HF Integrale 16v, que l'Integrale 400 doit à un nouveau turbocompresseur, des pistons forgés, un nouvel arbre à cames, une pompe à carburant plus puissante, un système d'admission et d'échappement amélioré, ainsi qu'un système de refroidissement plus performant. Tout cela est bien sûr contrôlé par un nouveau calculateur pour atteindre la puissance maximale.
La transmission, une boîte manuelle à cinq rapports, a également été démontée et renforcée avec des pièces issues du Groupe N, tandis que l'embrayage est fourni par Sachs. La tenue de route a été modernisée grâce à un kit de ressorts Variant 3 de KW, tandis que les disques de frein avant, d'une taille de 380 mm, sont désormais pris en charge par des étriers Brembo à quatre pistons. Les jantes Rallye Racing de 17 pouces ont été réalisées par OZ Racing.
Relativement modeste
Des interventions mécaniques importantes, donc, mais des changements cosmétiques plutôt limités. Le modèle a reçu un habillage vert mat avec des bandes Manhart et un nouveau spoiler de toit. À bord, on trouve du nouveau cuir et de l'Alcantara, un shortshifter, des instruments Manhart Evo et un nouveau volant sport. Pour l'instant, il s'agit d'une pièce unique, mais si vous avez une Delta Integrale à laquelle vous souhaitez appliquer le même traitement, Manhart se fera un plaisir de le faire et à un prix sur demande.
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