BMW avait défrayé la chronique en présentant la deuxième génération de son petit coupé Série 2, bodybuildé et nanti d’optiques s’éloignant encore un peu plus des standards habituels de la marque. Avec la M2 récemment présentée, BMW enfonçait le clou en logeant un six cylindres en ligne de 460 ch et 550 Nm sous le capot, le tout emballé dans une carrosserie encore plus agressive. Mais le préparateur Manhart a jugé que ce n’était pas encore suffisant et annonce une interprétation encore plus bestiale de la « baby M » avec sa MH2 560.
100 ch et un aileron
Histoire de briser définitivement la barrière psychologique entre une BMW M2 et une BMW M4, Manhart offre un sacré coup de boost au 6 en ligne suralimenté avec un supplément de 100 ch et 100 Nm pour un total de 560 ch et 650 Nm à digérer pour le train arrière. C’est mieux que la M4 ! Voilà une transformation qui doit se sentir sous le pied… mais qui va s’entendre et se voir car Manhart est avant tout un tuner et le démontre avec un kit carrosserie sans subtilité et rehaussé de différents autocollants qui viennent souligner la bestialité de l’engin.
Outre un bouclier avant doté d’un splitter plus prononcé et de couleur jaune-doré, le préparateur renforce l’effet des prises d’air latérales et des haricots de la calandre par un liseré du même coloris. On retrouve également deux bandes – une fine et une épaisse – sur le capot, le toit, la malle de coffre et au bas des flancs pour le côté racing tandis que la poupe a droit, elle aussi, à ses liserés pour accentuer l’agressivité des aérations et lamelles du diffuseur. On remarquera le traitement à trois barrettes horizontales derrière les roues tant à l’avant qu’à l’arrière, tandis que les jupes latérales sont plus généreuses et que les jantes à 6 doubles rayons sont spécifiques. Mais la pièce maîtresse du kit concerne l’énorme aileron fixe à l’arrière et doublé d’un becquet au sommet de la lunette arrière.
Enfin, Manhart assure une bande son plus tonique avec un échappement en acier inoxydable doté de valves pour exacerber la musique de la mécanique. Contre supplément, vous pouvez même opter pour une ligne sans convertisseur catalytique. Le châssis est également retouché avec des ressorts plus courts et la possibilité de commander une suspension entièrement revue.
Si ces « améliorations » font furieusement penser aux accessoires proposés par BMW M Performance Parts, Manhart en est encore au sondage de sa clientèle pour s’assurer d’un intérêt suffisant pour cette MH2 560 avant de la commercialiser. Pas de prix disponible pour le moment donc. Mais la quasi-certitude que ce sera bientôt le cas !
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