Bien que Ferrari dispose de nombreux programmes pour répondre aux besoins les plus fous de ses clients, il reste une certaine marge de manœuvre que les préparateurs comme Mansory s'empressent de combler. Leur dernière création est basée sur la Ferrari F8 Tributo. Qu'a fait Mansory pour transformer le pur-sang italien en cette F8XX moins pur-sang ?
Bodybuildée
La Mansory F8XX s'habille d'une teinte de carrosserie appelée Catania Green. La peinture verte est rehaussée de bandes de course dorées et d'une multitude de spoilers en fibre de carbone nue. Les éléments aérodynamiques sont inspirés du kit de carrosserie de la Ferrari FXX K et devraient apporter un appui aérodynamique supplémentaire. Notez la partie arrière retravaillée, avec un diffuseur spécifique et une nouvelle ligne d'échappement. Des jantes forgées dorées ont également été incluses, les roues à l'avant mesurent 21 pouces et 22 pouces à l'arrière.
Intérieur
En tant que F8XX, la Ferrari F8 Tributo gagne en classe, du moins quand on craque pour l'intérieur beige de Mansory. Le contraste nécessaire est assuré par les éléments en fibre de carbone et les bandes blanches des sièges sport.
Moteur
Ce n'est pas qu'une question de look, Mansory s'occupe également du V8 biturbo de la Ferrari F8 Tributo. Grâce aux ajustements apportés à la gestion du moteur, le bloc 3,9 litres développe désormais 880 ch et 980 Nm, soit un gain de 160 ch et 210 Nm respectivement. Le sprint de 0 à 100 km/h prend toujours 2,6 secondes et la vitesse maximale est de 354 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!