Mansory rend les voitures de sport et de luxe exotiques encore plus exotiques, mais on peut difficilement qualifier l'approche de ce préparateur allemand de subtile ou de stylée. En général, il y a beaucoup de spoilers, de couleurs vives et de détails intérieurs douteux. Mais surprise, ça peut être différent. Parce que selon les normes Mansory, la Porsche Taycan Turbo électrique semble presque sobre. Presque.
Forged Carbon
La carrosserie de la Porsche Taycan Turbo Mansory accueille une multitude de retouches de style en carbone forgé, allant du splitter sous le bouclier avant au diffuseur sous la poupe en passant par les jupes latérales. La fibre de carbone spéciale revient également sur le nez et autour des phares, sur les portes et sur l'aileron arrière. Très frappant, du moins si vous optez pour une voiture blanche. Sur une Porsche Taycan noire, c'est forcément plus discret, même si on peut difficilement détourner le regard des jantes de 22 pouces de Mansory.
À l'intérieur, Mansory offre à la Porsche Taycan Turbo un cuir spécial et des inserts personnalisés, en option dans le même carbone forgé que celui utilisé pour la carrosserie. Nous notons également des surpiqûres spécifiques, des marchepieds, des tapis de sol et bien d'autres choses encore.
Plus de puissance, beaucoup plus rapide ?
Mansory ne s'occupe pas seulement de la carrosserie et de l'intérieur, mais aussi d'une certaine puissance supplémentaire. Surtout lorsqu'il s'agit d'une voiture de sport ou de luxe équipée d'un moteur à combustion interne. Techniquement, ils ne touchent pas à la Porsche Taycan. En overboost, la Taycan Turbo développe 687 ch et 850 Nm, accélérant de 0 à 100 en 3,2 s et de 0 à 200 km/h en 10,6 s. Le Turbo S fait monter les enchères avec 762 ch et 1050 Nm, et atteint les 100 et 200 km/h en 2,8 et 9,8 s respectivement. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 260 km/h.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!