Ce n’est pas faire injure que de qualifier la Ferrari Roma d’interprétation italienne de deux réussites britanniques que sont la Jaguar F-Type et la dernière Aston Martin Vantage. Mais la belle de Maranello présente sa propre personnalité, confortable, douce et « dolce vita » à un rythme normal, bestiale, précise et délurée une fois que l’on se décide à titiller son V8 biturbo. Une double personnalité qui a inspiré le préparateur Mansory… on vous laisse juger de la réussite de la transformation.
Double face
Des voitures bicolores, c’est devenu monnaie courante dans l’automobile, et pas seulement dans le domaine du tuning. Par contre, il est peu commun que la carrosserie arbore une couleur d’un côté… et une autre sur son second profil. Dans le cas de la Mansory Tempesta Verde, il s’agit d’une Ferrari Roma verte… sur sa moitié droite et blanche sur la gauche, bien que le préparateur ait opté pour une jonction en dégradé entre les deux teintes via un quadrillage progressif. On retrouve la dualité de couleurs dans l’habitacle également avec la partie pilote en vert et l’alcôve passager en blanc.
Agressivité mesurée
Est-ce le temps qui passe qui érode l’irrévérence de Mansory, mais les dernières créations du tuner ont tendance à s’assagir. On reste très loin de toute notion d’élégance, entendons-nous bien, mais l’on se rapproche d’une connotation compétition. Le kit carrosserie comprend un bouclier avant dont la partie basse a été largement ajourée et qui reçoit des appendices sur ses côtés, en carbone, cela va de soi. Ajoutez-y des jupes latérales voluptueuses, des ouïes sur le capot recouvertes d’un « masque » noir, des évents latéraux majorés, toujours en noir carbone tandis que la poupe se caractérise par un diffuseur alambiqué et lui aussi inspiré de Ferrari 812 Competizione tandis que Mansory y adjoint un spoiler en carbone perforé sur toute la largeur des hanches. Les jantes forgées noires sont de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière.
Performances boostées
Bien entendu, cette Tempesta Verde se fend de turbos soufflant plus fort pour une puissance portée à 710 ch et 865 Nm. Un boost qui permet de gagner trois dixièmes sur le 0 à 100 km/h désormais abattu en 3,1 s, tandis que la vitesse de pointe est portée à 332 km/h. Cette création unique n’a pas encore de tarif mais nul doute que Mansory vous autorisera des variations sur les teintes adoptées selon l’ouverture de votre chéquier.
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