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Tuning / Minispeed Mini GP3 : se débarrasser des imperfections

Rédigé par Yeelen Möller le 22-09-2021

La Mini GP3 est une bombe, mais elle est en fait trop dure pour un usage quotidien et sa transmission automatique joue des tours sur circuit. Minispeed (Beek Auto Racing) affirme avoir amélioré le confort et les performances.

La Mini JCW GP3 est la Mini la plus extrême à ce jour : avec une puissance énorme de 306 ch, c'est tout simplement une bombe. Pourtant, dans la pratique, c'est un peu un mauvais compromis : elle a des ressorts trop durs et un habitacle trop bruyant pour un usage quotidien, mais sur la piste, elle est défaillante avec sa transmission automatique un peu trop lente. Marc Rutten, alias Shmarc150, le manager de Shmee150, a apporté son exemplaire à Beek Auto Racing pour se débarrasser de ces inconvénients.

Suspension réglable

Le résultat est une combinaison de pièces que vous pouvez commander auprès de Minispeed, et une certaine personnalisation pour donner à la Mini GP3 un look unique. Tout d'abord, le confort a été amélioré par une suspension réglable de AST Suspension, qui, dans son réglage le plus souple, devrait offrir davantage de confort pour une utilisation quotidienne, tout en vous permettant de la durcir pour la piste. Les pneus Michelin Cup 2 devraient également permettre d'obtenir un niveau sonore plus agréable à l'intérieur.

Militek

Pour autant, cette Mini GP3 ne perd pas de son caractère, puisque grâce à un échappement catback de Militek et un chiptuning, le 2 litres turbo délivre désormais 330 ch et 500 Nm (+24 ch et 50 Nm). Un traitement qui devrait également donner à la Mini une note d'échappement légèrement plus rauque. 350 ch et 530 Nm sont également possibles selon les préparateurs, mais un nouvel intercooler et un nouveau tuyau de descente sont alors nécessaires.

Blue White

Sur le plan esthétique, la Mini GP3 a reçu un habillage bleu avec des bandes blanches, en référence à la Ford Escort RS Cosworth. Les jantes sont peintes en blanc brillant avec des inserts noirs. À l'intérieur, le volant a été recouvert d'alcantara et de carbone, tandis que le passager dispose de son propre écran avec toutes les données amusantes pendant la conduite. Réussi, ou pas ?

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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