La Mitsubishi Space Star/Mirage est compacte, pratique, légère, mais on ne l’imagine pas vraiment sportive. Le trois cylindres atmosphérique de 1,2 litre produit à peine 80 ch. Avec la transmission automatique CVT en prime, le moindre soupçon de sportivité disparaît définitivement. Pourtant, Mitsubishi Thaïlande a pensé que ce serait une bonne idée de transformer ce modèle bien élevé en un véritable Ralliart.
Blanc-gris-noir-rouge
Le premier ingrédient : des autocollants et des bavettes robustes pour que l'extérieur ressemble à une vraie voiture de rallye. À l'arrière, on trouve un spoiler de toit, un pare-chocs arrière robuste avec quelque chose qui ressemble de loin à un diffuseur, et un tuyau d'échappement chromé, qui pointe toutefois tristement vers le bas. La Mirage Ralliart ne peut être commandée qu'en blanc ou en rouge, afin de ne pas gâcher la palette de couleurs de la sous-marque sportive de Mitsubishi. À l'intérieur, le décor est fait de sièges noirs et rouges, d’éléments de garniture en carbone et de tapis avec le logo Ralliart.
Or, la Mitsubishi Space Star était une petite voiture tout juste assez rapide pour pouvoir rouler partout, et assez légère pour se jeter dans les virages sans risque. Est-ce suffisant pour lui donner ce traitement sportif, ou est-ce un peu exagéré ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!