La Carrozzeria Castagna n'est pas le carrossier le plus célèbre de tous les temps. En fait, l'entreprise a fait faillite en 1954 et n'a été réhabilitée que 40 ans plus tard. Néanmoins, certaines créations de la marque leur ont collé à la peau, comme la Castagna Aznom de 2007 (une supercar basée sur la Corvette C6 Z06) ou l'Audi A8 Avant Allroad de 2018. Aujourd'hui, la société reste un peu plus modeste et présente la Peugeot 308 GT Castagna.
Hommage Green
Le carrossier n'a pratiquement pas touché à la carrosserie : seuls les jupes latérales et les trois panneaux de custode à l'arrière ont reçu une couleur contrastée vert clair (Hommage Green) qui accentue le Vert Olivine de Peugeot... Vert Olivine. L'intérieur est encore plus spécial, car la sellerie a été presque entièrement renouvelée avec différents types de cuir et de tissu. La couleur verte est répétée sur le haut du tableau de bord, le pilier A et le ciel de pavillon, ainsi que sur le haut des panneaux de porte, où il semble y avoir une garniture en carbone vert.
One-off
Au dos des sièges, sur la colonne de direction, sur l'airbag et sur l'intérieur de l'ouverture des portes, on trouve du cuir brun, qui contraste avec le cuir orange des panneaux de porte et du dessous de la console centrale. Nous voyons également le cuir noir standard et le tissu microfibre, mais avec des surpiqûres vertes. Ne demandez pas de prix, car il s'agit d'une création unique. Mais elle est une source d'inspiration pour des voitures compactes plus luxueuses, surtout maintenant que tous les types de voitures seront équipés d'un moteur électrique. L'Aston Martin Cygnet était-elle trop précoce pour son époque ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!