Cette année, le salon SEMA de Las Vegas se déroulera du mardi 1er au vendredi 4 novembre 2022 avec des centaines d'exposants différents du monde du tuning. Certains constructeurs se joignent aussi souvent à l'événement pour montrer aux dizaines de milliers de passionnés que leur marque est un bon choix pour démarrer un projet. Nissan, par exemple, présente pas moins de sept voitures différentes au salon, mais cette Sunny Leaf en particulier mérite qu'on s'y attarde.
Sunny LEAF
Il s'agit d'un projet de Tommy Pike Customs, basé en Caroline du Sud, et plus précisément, c'est même la voiture personnelle de M. Pike. Le petit pick-up Sunny a reçu le groupe motopropulseur complet de la Nissan Leaf, avec 150 ch et 320 Nm, y compris la batterie de 40 kWh. Cependant, la transmission manuelle d'origine a été conservée grâce à un adaptateur fabriqué sur mesure. En outre, le pick-up a reçu une livrée Brock Racing Enterprises, en hommage aux Datsun qui ont couru avec cette livrée aux États-Unis dans les années 1960 et 1970.
Autres modifications : un kit de carrosserie large de la Skyline, des feux à LED, des ressorts à lames arrière raffermis, la suspension d'une 240SX S13 à l'avant, un écran de compteur personnalisé, un intérieur fait main et des jantes Rotiform de 17 pouces. La suspension renforcée, notamment, sera nécessaire pour faire face à l'augmentation du poids et de la puissance (deux fois plus de chevaux et trois fois plus de couple) !
Ariya Surfwagon
Un deuxième projet de Tommy Pike Customs est le Nissan Ariya Surfwagon, une interprétation moderne des grands breaks ou des Jeeps qui étaient utilisés pour transporter les surfeurs en Californie. L'habillage donne l'impression de panneaux latéraux en bois, tandis que les jantes "smoothie" bleu layette offrent le contraste nécessaire et s'accordent parfaitement avec les planches de surf montées sur le toit. La suspension a été abaissée pour obtenir la bonne stature.
Triple Nissan Z
La nouvelle Nissan Z sera aussi logiquement mise en avant au SEMA, en tant que nouveau jouet relativement abordable pour les passionnés. La Z accessoirisée Nismo montre ce que vous pouvez obtenir en faisant vos achats dans le catalogue d'accessoires de Nismo, avec diverses pièces de suspension, un kit de gros freins, des jantes LM-RS1, une prise d'air pour le refroidissement, un échappement sport et un embrayage et un volant d'inertie renforcés qui peuvent gérer jusqu'à 800 ch et 1016 Nm.
Nissan présente également la Formula Drift Z, une voiture de drift boostée à 1300 ch avec le moteur d'une GT-R, et la nouvelle Nissan Z GT4, qui sera commercialisée pour différentes catégories de course à partir de 2023.
Double Frontier
Enfin, Nissan présente deux pick-ups plus robustes au SEMA : le Frontier V8 Concept Off-Road, qui devrait être capable de terminer une course Baja, et le Frontier Street Truck Concept, qui est plutôt fait pour se montrer dans la rue avec sa carrosserie abaissée et son kit widebody. Le Salon de l'automobile de Bruxelles devrait peut-être aussi se doter d'une section "tuning", maintenant que les motos ne seront plus exposées. Alors, nous pourrons également voir ces superbes créations en vrai !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!