Que se passe-t-il lorsque vous donnez carte blanche à un designer formateur dans le département de design de Porsche ? Ceci. La Taycan Cross Turismo a été confiée à Sean Wotherspoon, qui s'est fait connaître avec la Nike Air Max 97/1 (une chaussure certes cool) et a été invité par Porsche à laisser libre cours à son esprit créatif sur une voiture.
Wotherspoon dit avoir été immédiatement fasciné par les choix de couleurs et de matériaux dont dispose Porsche dans son studio de design. Et cela se voit dans la voiture : chaque panneau a une couleur différente, allant du bleu Nash au vert Ashley, en passant par la pêche Sean et le violet Loretta - nommés d'après les membres de la famille de Wotherspoon. Nous n'aimons pas ça, mais nous admettons que c'est une création unique. Elle rappelle un peu le VW Polo Harlekin d'il y a quelque temps, mais avec des couleurs moins évidentes.
Velours côtelé et liège
Les mêmes couleurs reviennent dans l'habitacle, mais les choix de matériaux sont frappants, avec une décision délibérée de bannir complètement le cuir de l'habitacle. Les sièges, par exemple, sont recouverts de velours côtelé, une marque de fabrique de Wotherspoon, tandis que l'accoudoir, le haut du volant, le tableau de bord et les piliers sont en liège. Le velours côtelé est cool, le liège aurait pu être laissé de côté à notre avis.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!