Shelby célèbre cette année le 100e anniversaire de son fondateur, Carroll Shelby, et s'offre en cadeau une première dans l'histoire de l'entreprise de course et de tuning : une voiture électrique arborant des badges Shelby. En effet, la Ford Mustang Mach-E reçoit un traitement spécial de Shelby, bien que le préparateur américain ait procèée un peu différemment des autres Mustangs Shelby, comme la Ford Mustang Shelby GT500. Il s'agit en effet d'un kit de carrosserie que vous pouvez installer sur votre propre voiture. De plus, cette offre n'est valable qu'en Europe, ce qui est également très inhabituel pour Shelby.
Le son d'un V8 grâce à Borla
Si vous avez réussi à mettre la main sur l'un des 100 kits, vous pouvez compter sur un capot, une calandre, un splitter, des coques de rétroviseurs et des panneaux de portes inférieurs en carbone, des bandes décoratives spéciales, des tapis de sol et des badges Shelby, une plaque numérotée pour le tableau de bord, des ressorts plus courts pour abaisser la voiture, des jantes forgées et une sonorité supplémentaire grâce à Borla. Il s'agit normalement d'une société qui fournit des systèmes d'échappement sportifs, mais dans ce cas-ci, il s'agit d'un haut-parleur qui imite le son d'un V8 pendant la conduite.
Préparation onéreuse
Un moteur électrique s'avère plus difficile à booster qu'un V8, c'est pourquoi Shelby ne s'est pas penché sur la question. Le kit peut être installé sur n'importe quelle Mustang Mach-E actuelle (ou chez un concessionnaire agréé), après quoi la voiture peut être inscrite au registre officiel Shelby en tant que Shelby Mustang Mach-E GT. Mais demandez d'abord à votre comptable, car le kit présente un prix de départ de 24.900 €. Une somme pour laquelle vous pourriez déjà acheter une vraie Mustang classique...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!