Bien que le Suzuki Jimny existe depuis un certain temps déjà, ce véhicule tout-terrain compact n'a rien perdu de son charme. D'ailleurs, la carrosserie cubique continue d'inspirer, puisque l'entreprise japonaise DAMD a présenté au Tokyo Auto Salon un kit de conversion plutôt amusant. Cette fois, ce n'est pas le Land Rover Defender ou le Mercedes Classe G qui ont servi d'exemple, mais la Lancia Delta Integrale.
Lisez aussi - Le Suzuki Jimny fait son entrée au Guinness World Record
Lancia Delta Integrale Evoluzione
DAMD ne se contente pas de doter le Suzuki Jimny de boucliers spécifiques et de passages de roues élargis, mais monte également une calandre Lancia, des jantes OZ Racing et un becquet de toit, tel qu'utilisé par la version d'homologation Evoluzione de la Delta Integrale à l'époque. Cerise sur le gateau, une bande italienne est dessinée sur la carrosserie du Jimny. Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, l'engin a fière allure.
Le châssis, le groupe motopropulseur et l'habitacle restent inchangés, mais dans certains cas, vous pouvez faire passer ce Suzuki Jimny tout aussi bien qu'une Lancia Delta Integrale. Certes, à des vitesses nettement inférieures. Et la voiture tout-terrain japonaise ne peut pas non plus égaler le palmarès de la hot-hatch italienne : entre 1987 et 1991, la version compétition Groupe A de la Lancia Delta a remporté 46 victoires en WRC, 6 titres constructeurs et 4 titres pilotes (avec Juha Kankunnen et Miki Biasion).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!