Manthey Racing est une légende sur et autour du Nürburgring. En fait, l'entreprise est basée juste au coin de la Nordschleife. Manthey détient non seulement le record de la Nordschleife pour les voitures de tourisme avec la Porsche 911 991 GT2 RS MR (6'38"835), mais il dirige également l'équipe d'usine de Porsche dans le championnat d'endurance du Nürburgring dont les 24 Heures du Nürburgring sont l'épreuve phare. Mais maintenant, elle s'intéresse au dernier jouet GT de Porsche, la 992 GT3. Elle n'est pas en reste - elle partage plus de pièces que jamais avec la voiture de course de la Porsche Carrera Cup et est plus rapide de 17 secondes sur le circuit que la 991 GT3 - mais les améliorations de Manthey ne font que gonfier encore tout cela.
Le kit Manthey Performance pour la Porsche 911 992 GT3 comprend les éléments suivants :
- suspension réglable en 4 sens
- jantes légères OM-1
- amélioration des freins (tuyaux de frein tressés, plaquettes de frein améliorées)
- splitter avant
- ailettes sur le pare-chocs avant
- diffuseur arrière
- aileron arrière en fibre de carbone avec plaques latérales plus grandes
- aérodisques pour les roues arrière (uniquement en combinaison avec les roues OM-1)
"Outre l'amélioration des performances, je suis également très satisfait de l'apparence de la voiture", déclare Stefan Mages, responsable du développement chez Manthey. Et il a raison. Manthey a testé les améliorations de manière intensive sur le Nürburgring, mais il n'a pas encore établi de chrono officiel avec le kit complet et terminé. Vous pouvez parier sur un temps plus rapide que les 6'55"34 de la Porsche 992 GT3 standard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!