Le modèle « abordable » de Tesla, la Model 3, est en court de finalisation. C’est ce que montre cette vidéo amateur postée sur Youtube et qui montre le modèle sur la route et autour de bureaux de Space X, l’autre société (spatiale celle-là) de Elon Musk. La construction du modèle débutera en juillet.
Pré-production
Tesla a commencé à construire les premiers modèles de pré-production en février dernier et le constructeur a décidé de les faire tester en interne afin de remonter rapidement des premières maladies de jeunesse. Avec le Model 3, Tesla veut frapper la masse et faire adopter le concept de la voiture électrique par le grand public. Le véhicule devrait offrir une autonomie de 350 km environ pour un prix de départ (hors options) de 35.000 $. Les performances devraient aussi être au rendez-vous comme sur les autres Tesla, notamment avec un 0-100 km/h attendu en dessous des 6 secondes.
Ludicrious et Autopilot
Le Model 3 ne devrait en outre pas être privé des autres technologies de pointe du constructeur. Elle devrait du coup aussi proposer un mode ultraperformant « Ludicrious » ainsi que le fameux Autopilot dont la version 2.0 est actuellement en phase de test et commence à être déployée. Avec le Model 3, Tesla devra aussi faire face à une sérieuse concurrence, dont la Chevrolet Bolt qui a plusieurs mois d’avance ainsi que la deuxième génération de Nissan Leaf attendue fin 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!