La nouvelle est surprenante et abrupte. En début de semaine, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul étaient encore ensemble dans le cockpit lors des nombreux essais que Hyundai effectuait à Monte-Carlo et dans les environs en vue de la nouvelle saison du WRC. Hier, l’équipe du rallye a distribué du matériel promotionnel dans lequel figuraient à la fois Neuville et Gilsoul.
Une fin brutale
Et puis, on apprend soudainement que la coopération a pris fin. Nous n’avons aucune information officielle sur la raison de cette décision. Nous savons seulement qu’elle a dû être brutale. Bien que l’on parle depuis un certain temps déjà d’une relation aigrie entre les deux hommes.
En 2021, Thierry Neuville sera rejoint par Martijn Wijdaeghe, un copilote de 28 ans originaire d’Audenarde. On ne sait pas encore ce que fera Nicolas Gilsoul maintenant qu’il n’est plus le bienvenu à bord de la Hyundai i20 WRC. Neuville et Gilsoul ont remporté 13 titres du WRC, mais ont manqué le titre mondial à maintes reprises. La nouvelle saison commence le 21 janvier avec le Rallye de Monte-Carlo, mais il est difficile de parler d’une préparation idéale.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!