Essai comparatif / 2 Ludospaces «version longue» : Rois de l'intendance
Le groupe PSA a joliment comblé son retard dans la niche des ludospaces XL, notamment avec le Peugeot Rifter, ultracomplet et esthétiquement proche du monde des SUV. Le vieux loup du segment, le Ford Grand Tourneo Connect, jusqu’ici presque isolé dans sa catégorie, a-t-il forcément du souci à se faire?
Trois enfants? Une passion pour le vélo, les grands chiens ou la brocante? A moins que vous soyez taxi ou livreur/coursier… Voire toutes ces casquettes à la fois? Aucun problème pour nos ludospaces à empattement long. Certes, leur look aux proportions bizarres est souvent décrié, voire moqué, mais que d’atouts pratiques! Un maximum de places assises (7) et en quelques manipulations, ils deviennent des fourgons de grande contenance. Pour refaire connaissance avec cette niche, nous avons choisi le Peugeot Rifter XL en fier représentant de la famille PSA-Toyota, que nous opposons au Ford Grand Tourneo Connect, lequel, cela tombe bien, évoluait l’an dernier. Les deux en exécution et moteur haut de gamme, un 1.5 Diesel à boîte automatique à 8 rapports.
Dans cet article : Ford, Ford Tourneo , Peugeot, Peugeot Rifter
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions