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Essai comparatif / Comparatif : quelle type de moteur essence choisir ? Atmo, turbo, hybride ou hybride rechargeable ?

Rédigé par David Leclercq le

Cloué au pilori, le Diesel ne représente plus un choix possible pour de nombreux acheteurs, qui se tournent vers les moteurs à essence. Leur seule crainte: une consommation plus élevée. Qu’en est-il? Nous avons réuni un moteur atmosphérique, un turbocompressé, un hybride autorechargeable et un hybride rechargeable pour faire le point sur la meilleure technologie à adopter.

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La part du Diesel est passée de 46% fin 2017 à 35% fin 2018. Un recul qui profite aux moteurs à essence, dont la part de marché est passée de 48 à 58% en 2018. Si la clientèle semble donc se tourner vers l’essence, elle redoute par la même occasion de devoir casser sa tirelire à la pompe. Pour se faire une idée précise, nous avons donc jeté notre dévolu sur quatre SUV à essence qui recourent chacun à une technologie différente: un petit moteur turbocompressé pour le Honda CR-V, un moteur atmosphérique pour le Mazda CX-5, une hybridation autorechargeable pour le Toyota RAV4 et une hybridation rechargeable (PHEV) pour le Mitsubishi Outlander.

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