Que tirer comme conclusion de ce comparatif qui oppose quatre technologies «essence» bien distinctes? Premièrement, que le retour en force du moteur à essence est une très bonne chose parce que, non, il ne faut pas redouter un envol de la consommation: elle reste raisonnable dans le cadre d’une utilisation courante. Dans ce contexte, le CX-5 reçoit notre préférence si l’on s’en tient aux moteurs traditionnels, car le CR-V ne justifie pas à nos yeux sa différence de prix. Du côté des hybrides, tout dépendra du cadre de l’utilisation, mais difficile de ne pas ériger objectivement l’Outlander PHEV en vainqueur. Car il est capable de s’adapter à toutes les situations, de se jouer des nouvelles zones de basses émissions (LEZ) qui se dessinent en Belgique, le tout avec un confort de marche supérieur et une consommation d’essence qui peut tomber à zéro si on ne fait que des petits trajets. Et comme c’est aussi lui qui, fiscalement, est aussi le plus intéressant…
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Mitsubishi Outlander 2.4 PHEV 4WD Intense SDA AT | 16,00 | 18,00 | 14,00 | 18,00 | 16,20 |
2. Toyota RAV4 5p 2.5 Hybrid Lithium RAV4 CVT | 14,00 | 17,00 | 14,00 | 16,00 | 15,40 |
3. Mazda CX-5 2.0 Skyactiv-G 163 Skymove | 14,00 | 15,00 | 16,00 | 15,00 | 15,20 |
4. Honda CR-V 1.5 2WD Comfort | 16,00 | 15,00 | 15,00 | 13,00 | 15,00 |
Essais liés
13-03-2019
5Dans cet article : Honda, Honda CR-V , Mazda, Mazda CX-5 , Mitsubishi, Mitsubishi Outlander , Toyota, Toyota RAV4
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!