Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / BMW 128ti vs VW Golf GTI : Autres temps, autres mœurs...

Rédigé par Pascal Binon le

Si, depuis 1976, Volkswagen n’a jamais cessé de proposer une variante GTI de la Golf, chez BMW, la dernière version «ti» remonte à la charnière des années 1990-2000 avec les Compact 323ti E36 et 325ti E46. La marque bavaroise espère donc redonner un nouveau souffle à une longue (et intermittente) tradition. Mission accomplie?

Ce qui caractérise la Golf depuis aujourd’hui 8 générations, c’est l’évolution dans la continuité. Au fil du temps, ce modèle a toujours su s’adapter à son époque, tant sur le plan esthétique que technique ou encore «philosophique». Il en va de même pour la GTI, dont le cahier des charges pourrait se résumer ainsi: performante mais facile à conduire et utilisable au quotidien... depuis 1976.

Pour sa 128ti, qui n’est autre qu’une M135i dépourvue de la transmission intégrale et dotée d’une mécanique dégonflée, BMW s’appuie dans sa communication sur des modèles emblématiques du passé, remontant aux 1600 et 2002ti et tii. Mais la réalité est tout autre. Comprenez que l’on parle aujourd’hui d’une traction animée par un 4-cylindres. Mais bon, il paraît que ça ne choque que les puristes, voire les vieux réacs, un peu comme nous sans doute! Voyons néanmoins ce qu’il en est au travers de ce face à face.

Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , Volkswagen, Volkswagen Golf

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une