Essai comparatif / BMW 128ti vs VW Golf GTI : Autres temps, autres mœurs...
Si, sur papier, la BMW 128ti et la VW Golf GTI sont relativement proches, en réalité, elles s’adressent chacune à un public différent. Celui qui correspond à la Golf est le même depuis toujours: il recherche une voiture performante mais facile à conduire et utilisable au quotidien. La GTI actuelle n’est pas très démonstrative, certes, mais elle remplit parfaitement son contrat. La 128ti, elle, est nettement plus radicale, pour ne pas dire qu’elle force le trait à bien des égards, parfois jusqu’à la caricature. Un peu comme si ses concepteurs avaient eu peur qu’on la considère comme une sous-M135i. En conduite active, l’efficacité est là, certes, mais comme souvent chez BMW, certains réglages extrêmes entraînent des conséquences néfastes, notamment en matière de confort si la route n’est pas impeccablement revêtue. Et comme en plus elle coûte nettement plus cher, c’est sans aucun conteste que la victoire finale revient à la Golf GTI.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Volkswagen Golf VIII 5p 2.0 TSI 180kW GTI DSG | 14,92 | 13,50 | 14,85 | 13,33 | 14,14 |
2. BMW Série 1 Hatch 128ti (195 kW) | 14,17 | 13,90 | 14,85 | 12,87 | 13,90 |
Dans cet article : BMW, BMW Série 1 , Volkswagen, Volkswagen Golf
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions