Essai comparatif / La Citroën C4 contre 3 rivales
Fidèle à son ADN, Citroën n'attaque pas de front le segment des voitures moyennes compactes : la nouvelle C4 se veut plutôt originale, par son design, mais aussi par son confort. Suffisant pour faire la différence face aux autres acteurs du segment ?
Après avoir sombré dans un classicisme tristounet durant quelques années, Citroën a retrouvé l’audace de ses folles années. Et insuffle ce nouvel élan d’originalité à sa C4 perdue de vue depuis 2018. Un simple coup d’œil à cette troisième C4 du nom (ou quatrième si l’on compte celle de 1928 en plus des C4 de 2004 et 2010) suffit pour s’en convaincre! C’est que, pour ratisser large, Citroën a décidé de croiser les deux univers les plus populaires du segment C en Europe pour son retour aux affaires: celui de la berline traditionnelles (28% des ventes) et celui du SUV compact (47%).
Citroën C4 2021 : vraie compacte ou faux SUV ?
Reste à voir si, dans les faits, ce croisement des genres ne va pas, au contraire, détourner de potentiels acheteurs refroidis par ce style polarisant, «clivant» comme on dit à Paris… Quoiqu’il en soit, avec son air de crossover coupé à la poupe inspirée de celle de la GS des seventies, cette nouvelle Citroën C4 dénote en tout cas clairement au côté des Volkswagen Golf, Renault Mégane et Ford Focus conviées pour lui donner la réplique à l’occasion de son intronisation !
Dans cet article : Citroën, Citroën C4 , Ford, Ford Focus , Renault, Renault Mégane , Volkswagen, Volkswagen Golf
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions