Essai comparatif / Hyundai i20 1.0 T-GDi 100 / Opel Corsa 1.2 Turbo 100 / Renault Clio TCe 90 / Skoda Fabia 1.0 TSI 95: La taille ne fait pas tout
Quand on n’est pas très grand, il faut être plus futé. Les i20, Corsa, Clio et Fabia veulent toujours en offrir plus tout en restant des citadines compétentes. Leur objectif? Repousser les limites du segment B… Texte: Steven Appelmans/L.B. | Photos: Jeroen Peeters
À vrai dire, le terme de « citadines » déshonore quelque peu ce quatuor, car il suppose que les compétences des quatre voitures s’arrêteraient juste à la périphérie. N’importe quoi ! La Hyundai i20, l’Opel Corsa, la Renault Clio et la Skoda Fabia ont depuis longtemps dépassé le biotope strictement urbain ; en termes de gabarit, de confort et même de raffinement, elles rivalisent désormais avec les berlines du segment supérieur, telles que les i30, Astra et autres 308 (sachant que la Mégane est désormais 100% électrique). En particulier après le récent lifting des i20, Corsa et Clio. Une mise à jour qui permet à Hyundai, Opel et Renault de se rapprocher un peu plus de la dernière Skoda Fabia datant de 2021, entièrement repensée et dont nous louions alors la maturité. Bref, le cloisonnement n’a plus de sens, ces voitures ayant à présent leur place sur la liste de tous les pères et mères de famille. Certaines plus que d’autres, et une chose est sûre: la taille n’est pas tout.
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20 , Opel, Opel Corsa , Renault, Renault Clio , Skoda, Skoda Fabia
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions