Essai comparatif / Hyundai i20 1.0 T-GDi 100 / Opel Corsa 1.2 Turbo 100 / Renault Clio TCe 90 / Skoda Fabia 1.0 TSI 95: La taille ne fait pas tout
Si le postulat de départ consistait à affirmer qu’une bonne citadine contemporaine doit offrir le niveau de confort et de raffinement d’une berline du segment supérieur, nul doute que la Clio s’impose. Certes, la française n’est pas très habitable à l’arrière et son volume de coffre apparait réduit, mais en termes de bien-être général et d’agrément de vie à bord, elle émerge du lot. Un ensemble de qualités qu’elle ne fait en outre pas payer au prix fort, étant l’une des plus accessibles de cette confrontation, un atout décisif. Au confort de roulage, l’Opel Corsa préfère un châssis dynamique. Aussi raffinée ou presque que la Renault, la citadine au Blitz est revanche plus chère. Fabia et i20 sont pénalisées l’une par ses tarifs dissuasifs, l’autre par son intérieur triste et froid comme un soir d’automne dans une banlieue morne. Et c’est dommage, car son style extérieur parait bien plus exubérant.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Renault Clio 5p TCe 90 Techno | 17,33 | 18,20 | 17,92 | 18,60 | 18,04 |
2. Opel Corsa 5p 1.2 Turbo 74kW S/S GS | 17,25 | 18,10 | 18,00 | 18,40 | 17,96 |
3. Skoda Fabia 5p 1.0 TSI 70kW Selection | 18,00 | 17,90 | 17,85 | 17,80 | 17,88 |
4. Hyundai i20 5p 1.0 T-GDi 7-DCT 74kW Twist | 17,42 | 18,00 | 17,69 | 18,00 | 17,78 |
Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20 , Opel, Opel Corsa , Renault, Renault Clio , Skoda, Skoda Fabia
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions