Mercedes-Benz Classe C Berline C 220 CDI 163
- Avis Rédaction 16.40 /20
- Confort des sièges et de la suspension
- Tenue de cap, direction bien centrée
- Sérénité de conduite inégalable
- Comportement routier, châssis prévenant
- Moteur Diesel vigoureux et confortable
- Plus dans l’esprit «190» que BMW pour la 2002
- Prix de base vraiment excessif
- Dernier restylage minimaliste, impalpable
- Sonorité du CDI rugueuse à faible allure
- Habitabilité mesurée par rapport aux rivales
- Son air conservateur vieillit son propriétaire…
- Lacunes dans l’équipement de base
Fiche technique Mercedes-Benz Classe C Berline C 220 CDI 163
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 8,50 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,39 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
Opel Insignia 4p 2.0 CDTI 160 ecoFlex Edition
- Avis Rédaction 16.00 /20
- Prix de base et options très abordables
- Equipements de pointe haut de gamme
- Bon châssis, suspension pilotée à prix d’ami
- Sièges bien dessinés, bon confort général
- Ligne audacieuse qui plaît durablement
- La meilleure grande Opel de tous les temps ?
- Etagement ecoFlex (rapport final long)…
- … conséquence : faut jouer de la boîte…
- Rapport encombrement/habitabilité
- Son signé Diesel lors des relances urbaines
- Manque d’image même comme généraliste
- Quelques équipements un peu «gadget»
Fiche technique Opel Insignia 4p 2.0 CDTI 160 ecoFlex Edition
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 9,50 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,36 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Avis Proprio 15.59 /20
- Lire les 22 avis sur la Opel Insignia 4p
Volvo S60 D3
- Avis Rédaction 16.80 /20
- Equipement de sécurité d’avant-garde
- 5 cylindres Diesel doux et élastique
- Confort de haute tenue (sièges, isolation)
- Agrément en conduite décontractée
- Ergonomie et intégration du système multimédia
- Logique d’équipement, packs intelligents
- Plage moteur assez limitée (4400 tr/min)
- Diamètre de braquage (5 cyltransversal !)
- Derrière allemandes et française au chrono
- Espace aux jambes à l’arrière sous la moyenne
- Conso au-dessus de la moyenne (5 cylindres)
- Pedestrian Detection en option seulement
Fiche technique Volvo S60 D3
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 9,20 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | NC |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.5 /20
- Lire les 71 avis sur la Volvo S60
Peugeot 508 2.0 HDi 163 Access
- Avis Rédaction 15.40 /20
- Ensemble moteur-boîte-caisse cohérent
- Insonorisation de très bonne facture
- Suspension confortable
- Instrumentation plaisante et lisible
- Coff re géant malgré les charnières col de cygne
- Equipement antigadget, packs intelligents
- Poids encore ≥ à la moyenne malgré l’eff ort
- Pas de stop&start alors que la 1.6 en a un
- Ergonomie (complications inutiles)
- Assez insensible aux techniques dernier cri
- Visibilité périphérique, vers l’arrière surtout
- Style concensuel plus dans l’ADN Peugeot
Fiche technique Peugeot 508 2.0 HDi 163 Access
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 8,60 sec. |
1000m départ arrêté | 29.6 sec. |
Prix de revient au km | 0,35 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.7 /20
- Lire les 47 avis sur la Peugeot 508
BMW Série 3 Berline 320d 163
- Avis Rédaction 16.00 /20
- Basses consommations de référence
- Habitabilité en progrès (surtout à l’arrière)
- Moteur coupleux et agréable
- Position de conduite, ergonomie
- Comportement, équilibre du châssis
- Equipement à la page (confort, sécurité)
- La direction «engage» en pneus M+S 16”
- Confort de suspension sujet à caution
- Boîte 6 longue, nuisible aux reprises
- Détails de fi nition, de qualité perçue
- Agilité en virages en léger recul
- Maintien de caisse pas irréprochable
Fiche technique BMW Série 3 Berline 320d 163
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 8,00 sec. |
1000m départ arrêté | 28.5 sec. |
Prix de revient au km | 0,38 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.26 /20
- Lire les 349 avis sur la BMW Série 3 Berline
Audi A4 2.0 TDIe 163
- Avis Rédaction 15.20 /20
- Disponiblité du moteur TDI
- Qualité d’ensemble et dans les détails
- Confort de marche, stop&start «lisse»
- Efficacité du comportement
- Bonne habitabilité
- Coffre généreux et modulable
- Mesquineries dans l’équipement de base
- Prix élevé de nombreuses options
- Prix de base
- Presque trop conventionnelle
- Style chaque fois moins différencié des A6, A8…
- Moteur Diesel encore audible
Fiche technique Audi A4 2.0 TDIe 163
Consommation mixte | NC |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 9,60 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,37 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.2 /20
- Lire les 171 avis sur la Audi A4
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe C , Opel, Opel Insignia , Volvo, Volvo S60 , Peugeot, Peugeot 508 , BMW, BMW Série 3 , Audi, Audi A4
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!