Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C, Opel Insignia, Peugeot 508 et Volvo S60 : Dinky-toys

Audi A4, BMW Série 3, Mercedes Classe C, Opel Insignia, Peugeot 508 et Volvo S60 : Dinky-toys #1

Mercedes-Benz Classe C Berline C 220 CDI 163

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.40 /20
  • Confort des sièges et de la suspension
  • Tenue de cap, direction bien centrée
  • Sérénité de conduite inégalable
  • Comportement routier, châssis prévenant
  • Moteur Diesel vigoureux et confortable
  • Plus dans l’esprit «190» que BMW pour la 2002
  • Prix de base vraiment excessif
  • Dernier restylage minimaliste, impalpable
  • Sonorité du CDI rugueuse à faible allure
  • Habitabilité mesurée par rapport aux rivales
  • Son air conservateur vieillit son propriétaire…
  • Lacunes dans l’équipement de base

Fiche technique Mercedes-Benz Classe C Berline C 220 CDI 163

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 8,50 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,39 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Opel Insignia 4p 2.0 CDTI 160 ecoFlex Edition

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.00 /20
  • Prix de base et options très abordables
  • Equipements de pointe haut de gamme
  • Bon châssis, suspension pilotée à prix d’ami
  • Sièges bien dessinés, bon confort général
  • Ligne audacieuse qui plaît durablement
  • La meilleure grande Opel de tous les temps ?
  • Etagement ecoFlex (rapport final long)…
  • … conséquence : faut jouer de la boîte…
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Son signé Diesel lors des relances urbaines
  • Manque d’image même comme généraliste
  • Quelques équipements un peu «gadget»

Fiche technique Opel Insignia 4p 2.0 CDTI 160 ecoFlex Edition

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 9,50 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,36 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Volvo S60 D3

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.80 /20
  • Equipement de sécurité d’avant-garde
  • 5 cylindres Diesel doux et élastique
  • Confort de haute tenue (sièges, isolation)
  • Agrément en conduite décontractée
  • Ergonomie et intégration du système multimédia
  • Logique d’équipement, packs intelligents
  • Plage moteur assez limitée (4400 tr/min)
  • Diamètre de braquage (5 cyltransversal !)
  • Derrière allemandes et française au chrono
  • Espace aux jambes à l’arrière sous la moyenne
  • Conso au-dessus de la moyenne (5 cylindres)
  • Pedestrian Detection en option seulement

Fiche technique Volvo S60 D3

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 9,20 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km NC
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Peugeot 508 2.0 HDi 163 Access

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.40 /20
  • Ensemble moteur-boîte-caisse cohérent
  • Insonorisation de très bonne facture
  • Suspension confortable
  • Instrumentation plaisante et lisible
  • Coff re géant malgré les charnières col de cygne
  • Equipement antigadget, packs intelligents
  • Poids encore ≥ à la moyenne malgré l’eff ort
  • Pas de stop&start alors que la 1.6 en a un
  • Ergonomie (complications inutiles)
  • Assez insensible aux techniques dernier cri
  • Visibilité périphérique, vers l’arrière surtout
  • Style concensuel plus dans l’ADN Peugeot

Fiche technique Peugeot 508 2.0 HDi 163 Access

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 8,60 sec.
1000m départ arrêté 29.6 sec.
Prix de revient au km 0,35 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

BMW Série 3 Berline 320d 163

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.00 /20
  • Basses consommations de référence
  • Habitabilité en progrès (surtout à l’arrière)
  • Moteur coupleux et agréable
  • Position de conduite, ergonomie
  • Comportement, équilibre du châssis
  • Equipement à la page (confort, sécurité)
  • La direction «engage» en pneus M+S 16”
  • Confort de suspension sujet à caution
  • Boîte 6 longue, nuisible aux reprises
  • Détails de fi nition, de qualité perçue
  • Agilité en virages en léger recul
  • Maintien de caisse pas irréprochable

Fiche technique BMW Série 3 Berline 320d 163

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 8,00 sec.
1000m départ arrêté 28.5 sec.
Prix de revient au km 0,38 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Audi A4 2.0 TDIe 163

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.20 /20
  • Disponiblité du moteur TDI
  • Qualité d’ensemble et dans les détails
  • Confort de marche, stop&start «lisse»
  • Efficacité du comportement
  • Bonne habitabilité
  • Coffre généreux et modulable
  • Mesquineries dans l’équipement de base
  • Prix élevé de nombreuses options
  • Prix de base
  • Presque trop conventionnelle
  • Style chaque fois moins différencié des A6, A8…
  • Moteur Diesel encore audible

Fiche technique Audi A4 2.0 TDIe 163

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 9,60 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,37 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une