Essai comparatif / 2 breaks hybrides plug-in : Cherche petites familles branchées...
La Mégane met la Ceed en boîte, grâce à sa nouvelle transmission, qui fait évoluer le break français avec une grande douceur en mode électrique. La Renault est également plus performante en hybride, tout en étant pratiquement aussi économique à l’usage, malgré une consommation électrique plus élevée. La Kia ne démérite pas et fait le job que l’on attend d’elle, prenant même la tête côté coffre. Mais sa boîte robotisée la rend convulsive en mode électrique. Et, vu que le rapport prix/équipement se tient pour les deux voitures, la Mégane s’impose. Mais on attend très bientôt de nouveaux rudes concurrents sur ce marché du break compact plug-in…
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Renault Mégane Grandtour E-TECH Plug-in Hybrid Zen | 15,46 | 14,40 | 14,46 | 15,60 | 15,03 |
2. KIA Ceed SW Business Line 1.6 GDi PHEV DCT | 15,38 | 14,50 | 14,00 | 15,67 | 14,93 |
Dans cet article : KIA, KIA Ceed , Renault, Renault Mégane
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions