A l’heure du bilan, les comptes sont compliqués face à un tel quatuor. A celui des points, c’est incontestablement laPorsche, incroyablement homogène, qu'il emporte. Intouchable en performances comme en efficacité, la 911 Turbo S reste aussi la GT idéale dès qu’il s’agit de rouler posé, tranquille et décontracté. Une synthèse quasiment parfaite que Mercedes ou Jaguar ont peut-être préféré ne pas suivre, pour continuer à proposer des modèles au caractère plus trempé. C’est ici qu’il faut dès lors se poser la vraie question. Si le plaisir des sens prend ledessus sur l’efficacité, alors l’AMG GT Sa plus d’arguments que la Porsche – look,sonorité du moteur, ambiance à bord… –à faire valoir. Envie d’un coupé un peu moins voyant, au tempérament plus polyvalent et peut-être plus accessible en budget? C’est alors la Jaguar F-Type R qu’il faut privilégier. Enfin, reste l’Audi,proche de la retraite, certes, mais toujours incroyablement réjouissante et attachante émotionnellement. Un futur collector, cette R8 V10, assurément…
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Porsche 911 Coupé Turbo S Coupé | 16,00 | 17,00 | 18,00 | 13,00 | 16,00 |
2. Mercedes-Benz GT AMG Mercedes-AMG GT S | 16,00 | 17,00 | 15,00 | 15,00 | 15,80 |
3. Jaguar F-Type P575 Auto AWD R | 15,00 | 17,00 | 15,00 | 16,00 | 15,80 |
4. Audi R8 Coupé 5.2 V10 FSI 404kW quattro | 13,00 | 17,00 | 16,00 | 14,00 | 15,20 |
Dans cet article : Audi, Audi R8 , Porsche, Porsche 911 , Jaguar, Jaguar F-Type , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz GT AMG
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!