Essai comparatif / Ford Focus ST TDCi, Peugeot 308 GT HDi et Volkswagen GTD : Querelle au diesel
C’est la Focus ST TDCi qui fait battre notre coeur de «Gtiste» – même lorsqu’il fonctionne au Diesel. La Ford a tout pour plaire, du moins lorsqu’on veut se faire plaisir, car elle dispense un joli lot de sensations teinté d’un bel équilibre. Nous n’aurions dès lors eu d’yeux que pour elle si seulement sa suspension n’avait pas été aussi radicale, ce qui la rend beaucoup moins désirable au quotidien, car vite fatigante. Ce positionnement tranché représente une aubaine pour la Golf GTD, qui, bien que plus chère, s’apprécie justement pour sa plus grande polyvalence, sa facilité de prise en main autant que pour son habitacle intelligent et sa finition soignée. C’est donc entre elles que la guerre est ouverte. Car si la 308 a beaucoup de mérite, elle reste une confortable GT plutôt qu’une compacte à vocation sportive. Comme son nom et sa boîte automatique l’indiquent, du reste.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Ford Focus 5p 2.0 TDCi 136kW ST1 | 15,00 | 16,00 | 17,50 | 16,50 | 16,40 |
2. Volkswagen Golf VII 5p 2.0 CRTDi 135kW BMT GTD | 16,00 | 18,00 | 15,00 | 15,00 | 16,30 |
3. Peugeot 308 5p 2.0 BlueHDi FAP S&S EAT8 6.2 GT | 15,00 | 15,00 | 16,00 | 16,00 | 15,60 |
Dans cet article : Peugeot, Peugeot 308 , Volkswagen, Volkswagen Golf , Ford, Ford Focus
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions