La Fabia Combi est un break pratique et sans chichis, qui en offre beaucoup pour une mise de fonds encore raisonnable. La Fabia n’a rien à envier en matière de sens pratique aux autres breaks Fabia, mais fait payer au prix fort des éléments superflus, de nature avant tout «cosmétique». Voilà qui pèse lourdement sur le budget. On déplore aussi le score Euro-NCAP moins favorable que celui de ses deux rivales et les airbags rideaux en option. Dommage, car, en dépit de son âge, la Skoda Fabia Combi reste un break agréable à conduire à l’habitabilité extrêmement généreuse pour son gabarit. Dans ce comparatif, c’est à la Seat Ibiza ST qu’était dévolu le rôle de break pas cher, jadis apanage de la Fabia Combi, ce qui ne l’empêche pas de proposer un équipement globalement similaire à celui de cette dernière. Malgré une habitabilité plus réduite, ce break reste un véhicule pratique, mais au comportement routier moins inspiré. La Clio Grandtour est aussi agréable à regarder que plaisante à conduire. Elle peut en outre compter sur un moteur sobre, mais suffisamment volontaire, sans oublier son système de navigation de série, ni son régulateur/limiteur de vitesse dès l’exécution de milieu de gamme. Mais tout cela se paie par une habitabilité qui n’est pas énorme – le style a ses exigences! – et par un habitacle qui ne répond pas aux attentes que l’on est en droit de nourrir aujourd’hui en matière de qualité perçue, même s’agissant d’une voiture à prix démocratique.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Renault Clio Estate 1.5 dCi 90 Dynamique | 12,00 | 14,00 | 15,00 | 16,00 | 14,60 |
2. Seat Ibiza ST 1.6 TDI 90 Style | 15,00 | 14,00 | 13,00 | 14,00 | 14,00 |
3. Skoda Fabia Combi 1.4 CRTDI 66kW Ambition | 16,00 | 14,00 | 14,00 | 12,00 | 13,60 |
Dans cet article : Skoda, Skoda Fabia , Seat, Seat Ibiza , Renault, Renault Clio
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!