Essai détaillé / Audi RS 7 Sportback : limousine de choc
On n’est pas forcé d’enfiler un survet’ à rayures pour aller faire du sport! La nouvelle Audi RS 7 le prouve: elle fait son footing tirée à quatre épingles. Reste à voir si elle ne transpire pas trop dans son costume…
- Avis Rédaction 15.80 /20
«RS» est le département sportif de chez Audi, à l’image de «M» chez BMW ou d’«AMG» chez Mercedes. Et des RS, il y en a pour tous les goûts et dans toutes les tailles (RS 3, RS Q3, TT RS, RS 4, RS 5, RS 6 et RS Q8), de la hatchback au gros SUV, en passant par cette limousine-coupé RS 7. Ou quand la belle A7 se fait bête, avec une carrosserie bodybuildée, farcie d’un gros V8 de 600 ch. De quoi croiser à plus de 300 km/h en famille et attaquer de front les dernières BMW M8 Gran Coupé et Mercedes-AMG GT 63 Coupé. Mais la RS 7 nous promet aussi de la douceur au quotidien. Façon main de fer dans un gant de velours. Voyons cela…
- Performances de feu
- Tenue de route facile et efficace
- Très bon confort global
- Sportive habitable et fonctionnelle
- Présentation et finition de qualité
- Prix élevé, options toujours nombreuses
- Budget fiscalité et carburant
- Gabarit encombrant, poids élevé
- Visibilité périphérique
- Surcoût par rapport au break RS 6
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions