En bref
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La dynamique
Le moteur sait se faire doux ou rageur, à la demande. Et ses performances épatent. La boîte s’adapte aussi parfaitement au rythme adopté. La tenue de route est à la fois extrêmement efficace et sécurisante, sans jamais se faire ennuyeuse, malgré l’absence de mode Drift comme chez certaines concurrentes. La direction est légère mais précise et les freins en carbone-céramique optionnels sont endurants et faciles à doser.
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Sécurité
En bonne Audi, cette RS 7 soigne sa sécurité, tant active (nombreuses aides à la conduite disponibles fonctionnant avec radars, capteurs et caméras en tout genre; feux à laser, etc.) que passive (5 étoiles aux crash-tests Euro-NCAP). L’ESP est efficace et peut se montrer permissif en mode Dynamic. Un dispositif de pilotage semi-automatique est aussi proposé pour qui voudrait lâcher momentanément le volant sur les grands axes ou dans les embouteillages...
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Confort
Malgré ses articulations fortement raffermies et ses jantes géantes, cette limousine sportive se montre étonnamment confortable. Le double vitrage isole bien du monde extérieur et la position de conduite est parfaite. Les sièges avant Sport épousent bien le corps. La RS 7 est proposée en 4 ou 5 (option) places et l’habitabilité à l'arrière y est généreuse, sauf au centre. L’ergonomie est soignée.
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Sens pratique
Cette RS 7 est tout aussi habitable et fonctionnelle que les autres A7. On profite donc ici aussi d’un coffre facile d’accès (hayon) et très profond, mais présentant une hauteur utile assez limitée. La soute reste plus vaste que celle d’un vrai coupé et on peut rabaisser le dossier arrière (fractionné en trois parties) pour transporter des objets longs. La finition est soignée et l’équipement décent.
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La connectivité
La RS 7 est branchée: son système multimédia peut générer un hot-spot Wi-Fi et plusieurs services en ligne sont proposés (dont la météo). L’appairage d’un smartphone est simple et rapide, et la connexion Bluetooth apparaît efficace. Un chargeur sans fil pour smartphone est proposé en option. Le système de navigation est rapide, précis et la résolution de la carte (Google Earth) est de très haut niveau.
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Budget
Le prix d’achat est très élevé dans l’absolu et les options sont fort chères, mais le tarif est plus intéressant que celui des concurrentes de chez BMW et Mercedes. Par contre, les émissions de CO2 sont ici plus élevées. Très taxée, cette RS 7 consomme également toujours beaucoup d’essence et son autonomie est limitée pour une limousine. Bref, voilà une voiture très coûteuse, mais cela, on s’en doutait…
La RS 7, c’est un peu le costume trois pièces (certes renforcé aux articulations…) associé aux baskets. Le grand écart entre luxe, confort et performances de feu. Le tout sans jamais nous faire suer au volant: la tenue de route imperturbable a même un côté tranquillisant quand le temps vire à l’humide. Certes, cette auto impressionne davantage son conducteur qu’elle ne l’implique, mais c’est sans doute la limousine à hautes performances la plus conciliante au quotidien. Elle est aussi moins chère (tout est relatif…) que ses concurrentes. Comme elles, cette voiture vitrine plutôt qu’utile illustre la maîtrise technique et la rigueur de son constructeur. Et dans un monde où pleuvent les électrons, le charme désuet du V8 agit plus que jamais.
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