Essai détaillé / BMW X1 sDrive 18d : Tout à l'avant
Chez BMW, c’est le retournement de situation autour du X1, qui abandonne le principe de la propulsion pour se convertir à celui de la traction. De quoi en faire l’attraction du moment?
- Avis Rédaction 14.63 /20
En 2009, BMW avait été le premier constructeur «premium» à tenter l’aventure du SUV compact avec le X1. Un essai que le constructeur avait rapidement transformé en succès: le modèle – qui s’est écoulé à plus de 730.000 exemplaires – s’est imposé comme un incontournable, y compris en interne, puisqu’il était à la fois moins cher et plus habitable que la Série 3 Touring. Cela dit, depuis le lancement du X1, les choses ont évolué et BMW doit aujourd’hui faire face à une concurrence qui s’est largement organisée, notamment les Audi Q3 et Mercedes GLA, dont il faut repousser les assauts.
- Habitabilité
- Fonctionnalité de l’habitacle
- Confort et insonorisation en net progrès
- Soin de fabrication
- Moteur agréable, gestion de la boîte autom.
- Programme de connectivité complet
- Train avant hésitant, motricité
- Position de conduite de monospace
- Maintien des sièges AV
- Tarif coquet dans l’absolu
Essais liés
09-12-2015
3 NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Les concurrentes
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
BMW X1 sDrive18d (100kW) (2025)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis
-
BMW X1 sDrive18d (100kW) (2025)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 2 avis