- Avis Rédaction 14.88 /20
L’avantage du marché des hybrides rechargeables, c’est qu’il compte encore peu d’acteurs. A l’heure de boucler ces lignes, l’amateur du genre avait le choix entre 18 modèles – dont 2 Diesel seulement (Audi Q7, Volvo V60) – qui lui sont d’ores et déjà livrables ou, à tout le moins, pour lesquels il peut signer un bon de commande. Notre marché propose 3 limousines de prestige (l’imminente BMW 740Le, la Mercedes S 500e L et la pionnière, la Porsche Panamera S E-Hybrid), 2 SUV de la catégorie moyenne (le Mitsubishi Outlander PHEV, best seller en titre, et le nouveau Volkswagen Tiguan GTE, prévu pour l’été), 5 SUV de luxe (l’Audi Q7 3.0 TDI e-tron quattro, notre BMW X5 xDrive 40e, le Mercedes GLE 500e 4Matic, le Porsche Cayenne S E-Hybrid, le Volvo XC90 T8), 7 berlines et breaks des classes compacte et moyenne supérieure (Audi A3 e-tron, BMW 225xe Active Tourer, BMW 330e, Mercedes C 350e, VW Golf GTE, VW Passat GTE, Volvo V60 D6), sans oublier (tout en rappelant que les supercars tels que la Porsche 918 Spyder et la McLaren P1 ont connu une production limitée) l’unique coupé sport (la BMW i8). Du très beau monde!
- Agrément de conduite (pour un hybride)
- Conso batterie chargée, mode Auto eDrive
- Autonomie en mode eDrive (± 30 km)
- Boîte aut. à 8 rapports parfaitement adaptée
- Prestations de premier plan pour un 4 cylindres
- Confort de marche et d’habitacle
- Conso batterie déchargée, Sport ou Save
- Poids important (2.230 kg)!
- Prix de base et options coûteuses
- Direction sensible (léger lacet)
- Eco Pro non opérant au-dessus de 80 km/h
- Freinage régénérateur trop timide
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