- Avis Rédaction /20
L’équipement de série de la version de base du X3 comprend l’alarme, l’accès démarrage mains libres, les sièges sport avant chauffants et à réglages électriques, un filet de séparation à l’arrière, la climatisation automatique à trois zones, un tuner DAB, un chargeur à induction pour smartphone et les palettes au volant. Cela justifie en partie le supplément de 2.200 € par rapport à l’ancien modèle 20i xDrive (qui ne disposait que de 184 ch), mais les prix restent élevés pour un modèle qui ne fait pas tout à fait l’impasse sur les plastiques durs et présente quelques faiblesses en matière de finition.
Le prix de base du nouvel X3 est de 56.900 €. Pour cette somme, vous aurez droit à la motorisation 20 de la voiture de cet essai, mais pas au même niveau d’exécution. Le pack M Sport augmente en effet la facture de 3.770 € et les jantes de 20’’ avec freins M Sport coûtent 2.544,50 € supplémentaires. Notre voiture était en outre équipée du Professional Pack à 2.850 € comprenant l’affichage tête haute et des systèmes supplémentaires d’aide à la conduite, ainsi que du Premium Pack à 1.750 € reprenant des phares LED adaptatifs et un système audio Harman/kardon.
Avec quelques options supplémentaires, dont le toit panoramique à 1.550€, le prix total de notre X3 frôle les 72.000€. La version Diesel 20d est affichée à 59.650 €, mais elle devrait être plus économique et plus vive avec ses 400 Nm dès 1.500 tr/min. Pour le 30e hybride rechargeable de 299 ch et 450 Nm, il vous en coûtera 68.650 € sans options, tandis que le modèle haut de gamme M50 démarre à 82.250 €.
Version testée
BMW X3 20 xDrive | |
Consommation mixte | 6.9 l/100 km |
Emission de CO2 | 156 g/km |
0 à 100 km/h | 0,00 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,66 € |
ATN mensuel | NC |
- Avis Proprio /20
- Lire les 167 avis sur la BMW X3
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!