Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / BMW X3 20 xDrive: L'éclaireur

Rédigé par Ken Divjak le

Pour le nouvel X3, BMW a décidé de séparer les versions à moteur thermique de la variante électrique. Les modèles thermiques, dont le 20 xDrive constitue le modèle d’entrée de gamme, sont les premiers à être disponibles et ouvrent la voie au futur iX3 de la «Neue Klasse». Texte: Ken Divjak | Photos: Jeroen Peeters

  • Avis Rédaction /20

L’équipement de série de la version de base du X3 comprend l’alarme, l’accès démarrage mains libres, les sièges sport avant chauffants et à réglages électriques, un filet de séparation à l’arrière, la climatisation automatique à trois zones, un tuner DAB, un chargeur à induction pour smartphone et les palettes au volant. Cela justifie en partie le supplément de 2.200 € par rapport à l’ancien modèle 20i xDrive (qui ne disposait que de 184 ch), mais les prix restent élevés pour un modèle qui ne fait pas tout à fait l’impasse sur les plastiques durs et présente quelques faiblesses en matière de finition.
Le prix de base du nouvel X3 est de 56.900 €. Pour cette somme, vous aurez droit à la motorisation 20 de la voiture de cet essai, mais pas au même niveau d’exécution. Le pack M Sport augmente en effet la facture de 3.770 € et les jantes de 20’’ avec freins M Sport coûtent 2.544,50 € supplémentaires. Notre voiture était en outre équipée du Professional Pack à 2.850 € comprenant l’affichage tête haute et des systèmes supplémentaires d’aide à la conduite, ainsi que du Premium Pack à 1.750 € reprenant des phares LED adaptatifs et un système audio Harman/kardon.
Avec quelques options supplémentaires, dont le toit panoramique à 1.550€, le prix total de notre X3 frôle les 72.000€. La version Diesel 20d est affichée à 59.650 €, mais elle devrait être plus économique et plus vive avec ses 400 Nm dès 1.500 tr/min. Pour le 30e hybride rechargeable de 299 ch et 450 Nm, il vous en coûtera 68.650 € sans options, tandis que le modèle haut de gamme M50 démarre à 82.250 €.

Version testée

Consommation mixte 6.9 l/100 km
Emission de CO2 156 g/km
0 à 100 km/h 0,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,66 €
ATN mensuel NC

Dans cet article : BMW, BMW X3

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires