Essai détaillé / Corvette C6
C'est à l'occasion du salon de Detroit, au début de cette année, que la Chevrolet Corvette C6 a (enfin) été officiellement lancée aux Etats-Unis. Disponible outre-Atlantique en versions coupé et (très bientôt) cabriolet, la Corvette débarque chez nous da
A l'origine, il avait été prévu que la sixième génération de la Corvette (la C6, donc) soit lancée fin 2003. Cette date coïncidait avec le 50e anniversaire du modèle fétiche de Chevrolet, ce qui aurait donc permis de dignement fêter l'événement. Mais un certain Bob Lutz en décida autrement. Nous sommes en septembre 2001 et notre homme vient tout juste d'être engagé par GM en tant que «gestionnaire» de la stratégie produits. Sa mission: veiller au lancement de modèles attrayants dans tous les segments.
Or le prototype de ce qui devait alors être la future C6 ne lui plaît pas. Bref, pour Dave Hill (pourtant connu pour son perfectionnisme) et son équipe, c'est le retour à la case départ, ou plutôt à la table de dessin. Le motif invoqué par Lutz: «Ce n'est pas avec une voiture pareille que l'on va faire trembler la concurrence», comprenez «Porsche»! Ce n'est donc finalement qu'au début de cette année que le second projet fut prêt, et accepté en seconde session. Fraîchement débarquée sur le Vieux Continent, la Corvette sixième du nom s'est offerte à nous pour une première prise en main et de fait, on peut vous le
confirmer, elle n'a pas l'intention de jouer les figurantes sur le marché des vraies voitures de sport.
Dans cet article : Corvette
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions