Essai détaillé / Ferrari 612 Scaglietti
Chez Ferrari, l'histoire de la GT 2+2 commence à l'aube de l'histoire de l'entreprise. Au salon de Turin 1948, avec une 166 Sport carrosserie Touring qui était en fait un Coupé 4 places. Enzo lui-même l'avait exigé habitable. En cela, l'arrivée de la 612
Plus grande, plus confortable, plus silencieuse, la 612 nous fait l'impression
d'avoir été conçue pour résister à une offensive en règle menée, sur le marché de l'automobile de très grand luxe, par des marques réputées pour leur capacité à concevoir et fabriquer des voitures confortables. Un peu comme à l'époque où Enzo Ferrari avait exigé que la 166 Sport Coupé Touring soit «aussi habitable qu'une Lancia Ardea». Les responsables du groupe italien se défendent d'être sur une stratégie de repli, en précisant que les 18 premiers mois de production sont déjà vendus et qu'ils n'ont pas l'intention d'augmenter les cadences de production par rapport à celles de la 456. Donc, cherchez pas: comme
l'indique son prix de vente, la nouvelle
Scaglietti est une authentique Ferrari, beaucoup plus performante et sportive que ne le donnent à penser ses dimensions généreuses.
Dans cet article : Ferrari
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Ferrari F 612 612 Scaglietti F1 (2004)
-
Satisfaction générale : 19/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis
-
Ferrari F 430 Spider 430 Spider F1 (2005)
-
Satisfaction générale : 17/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis
-
Ferrari California 4.3 V8 (2008)
-
Satisfaction générale : 15/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 1 avis